Quel utilitaire louer ?

On peut avoir besoin d’un utilitaire pour plusieurs raisons. Or, si l’on s’en sert qu’occasionnellement, où si cela revient trop cher d’en acheter, la location de voiture est souvent la meilleure solution.

Utile pour un déménagement

Lorsque l’on déménage, on peut bien sûr faire appel à une société de déménagement. Cependant, cela peut s’avérer très onéreux. C’est pourquoi beaucoup de personnes réalisent elles mêmes leur déménagement. Il y a toujours des proches prêts à nous aider. Le problème est que déménager avec sa voiture peut prendre du temps. Or, tout le monde ne possède pas un utilitaire, ou ne connait pas quelqu’un qui pourrait lui en prêter un.

C’est pourquoi la location d’un véhicule utilitaire peut s’avérer très pratique est plus économique qu’une société de déménagement. De plus, les agences proposent généralement un large choix adapté à notre besoin. On peut alors choisir le volume le plus adapté, souvent important pour un déménagement. Il est possible de louer un utilitaire ayant un volume de 20 m3.

Pour une livraison ou autre

Si vous possédez une entreprise et que vous souhaitiez livrer vous-même vos clients. Il vous est possible d’opter pour une location d’un ou de plusieurs utilitaires. Tout en économisant certains frais, vous avez la possibilité de choisir un véhicule adapté à la quantité de produits à livrer.

Trois types de gammes

Il existe généralement trois types de gammes d’utilitaires. Il y a les petits, c’est-à-dire ceux qui ont un volume compris entre 1 à 3m3. Les moyens, qui ont un volume qui varie de 5 à 12m3 selon le véhicule. Finalement, pour ceux qui auraient besoin d’un plus grand volume, il y a la gamme des grands utilitaires. Ces derniers ont un volume compris entre 14 et 20m3.

poursuivre la lecture ici :

Les occasions où l’on peut louer une voiture

Ce qu’il faut savoir pour une location de voiture

Location de voiture : faut-il souscrire une assurance auto ?

Les avantages de la location