Location de voiture : faut-il souscrire une assurance auto ?

La location de voiture s’affiche comme une pratique de plus en plus répandue en France. Mais faire appel à ce type de service soulève de nombreuses questions, notamment lors d’une première location. Parmi elles, la question de la souscription d’une assurance auto : celle-ci est-elle incluse dans le contrat initial ?

Si l’assurance responsabilité civile est obligatoirement incluse dans le prix de location, d’autres garanties peuvent être proposées en option pour être parfaitement couvert. En effet, les contrats de location ne couvrent, la plupart du temps, que les dommages corporels ou matériels subis par les tiers ou les passagers du véhicule loué. Ainsi, les dommages subis par le conducteur peuvent ne pas être inclus dans l’assurance auto du loueur. La détérioration intérieure du véhicule, la perte des clés ou encore le vol d’objets personnels font souvent l’objet de garanties complémentaires.

Il est donc fortement conseillé de souscrire une assurance auto en parallèle pour se protéger le mieux possible dans le cadre d’une location. Un site tel qu’AssurOnline par exemple, permet de choisir la formule la plus avantageuse. Il s’agit bien plus que de trouver une assurance auto pas cher : le choix des garanties s’avère tout aussi important pour être parfaitement couvert en fonction de ses besoins.

poursuivre la lecture ici :

Quel utilitaire louer ?

Les occasions où l’on peut louer une voiture

Les avantages de la location

Location de voiture en entreprise