Louer un véhicule en Espagne

Le royaume d’Espagne est un pays situé au sud de la France par laquelle il est séparé par la chaîne de montage des Pyrénées. L’Espagne représente actuellement la cinquième puissance économique européenne. Cependant, elle connaît depuis 2008 une grave crise économique qui a fait exploser son taux de chômage.

L’Espagne, un pays aux 1 000 facettes

L’Espagne est située sur ce qu’on appelle la péninsule ibérique. Sa population est d’environ 46,7 millions d’habitants. Elle fait partie de l’Union Européenne depuis 1986 et sa monnaie est l’Euro. La capitale de l’Espagne est Madrid, c’est également sa plus grande ville. Cependant, on dit souvent que la capitale économique du pays est Barcelone.

Son système politique est la monarchie constitutionnelle. Le roi actuel est Juan Carlos 1er. Ce dernier a succédé au dictateur Franco. Après une terrible guerre civile qui s’est déroulée de 1936 à 1939, Franco est arrivé au pouvoir. Il représentait le camp nationaliste qui combattait contre les républicains. Jusqu’en 1975 et la mort de Franco, l’Espagne vit donc sous un régime dictatorial et conservateur qui deviendra une démocratie lors de l’arrivée au pouvoir du roi Juan Carlos 1er.

Une voiture de location, pour le tourisme comme pour les affaires

Depuis plusieurs années maintenant, l’Espagne est la deuxième destination touristique au monde en matière de touristes étrangers. Elle se trouve derrière la France mais devant les Etats-Unis. Elle doit sa position notamment grâce à son histoire et à sa culture, profitant d’un large patrimoine, mais également grâce à son climat et à sa situation géographique.

Notons également les grands écrivains et artistes tels que le peintre Pablo Picasso reconnu mondialement. Elle bénéficie également de nombreux moyens de transport qui vont du train aux sociétés de location de voiture en Espagne.

Historiquement, l’Espagne a été une très grande puissance, notamment sous le règne de la reine Isabelle ou de Charles Quint. Elle a été ainsi une de premières à coloniser le continent américain. C’est pourquoi, on parle actuellement espagnol dans de nombreux pays.

poursuivre la lecture ici :

Louer un véhicule en Corse

Louer un véhicule en Grèce

Louer un véhicule en France

Louer un véhicule au Portugal