Louer un véhicule en Corse

La Corse est une des îles les plus connues de la France et d’Europe. Elle est située au sud-est de Monaco, sou la ville italienne de Gênes, dans la mer Méditerranée. Sa population est d’environ 305 000 habitants et sa superficie est de 8680 km².

La Corse est réputée pour sa beauté. Elle est d’ailleurs surnommée, en France, l’île de beauté. Elle dispose de nombreux somptueux paysages naturels tant au niveau de la terre que de la mer. En effet, on trouve plusieurs endroits de plongée réputés. La Corse est parcourue, sur presque tout son territoire, par une chaîne de montagnes dont certains sommets dépassent les 2500 m.

Rien de telle qu’une voiture de location pour découvrir la Corse

La Corse est séparée en deux départements français. Il y a la Corse Sud et la Haute Corse. La première a pour préfecture la ville d’Ajaccio, qui est également la plus grande ville de la région avec environ 64 000 habitants. La préfecture de la Haute Corse est quant à elle la ville de Bastia.

Il existe sur cette île une forte identité Corse. En effet, il existe une langue Corse ainsi que de nombreux indépendantistes. Ces derniers souhaiteraient se défaire de la France pour faire de la Corse un état à part entière. Ils n’hésitent pas, pour faire entendre leurs revendications, à être très patriotes.

Néanmoins, la Corse reste une station touristique privilégiée des Français mais également par de nombreux étrangers. Il est possible d’y aller par avion ou par bateau. Les gens qui souhaitent ensuite se déplacer librement à l’intérieur du territoire, peuvent ensuite faire appel à une société de location de voiture en Corse. Ils peuvent ainsi visiter comme ils le souhaitent l’île.

poursuivre la lecture ici :

Louer un véhicule en Grèce

Louer un véhicule en France

Louer un véhicule en Italie

Louer un véhicule en Espagne