Comment louer une voiture

La location de voiture peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations. Elle permet d’obtenir un véhicule pendant un temps déterminé, moyennant un certain prix. Cette location se déroule selon différentes étapes.

Le devis

Premièrement, il est important d’effectuer un devis auprès de la compagnie qui loue les véhicules. Sur ce devis est généralement précisée la date à laquelle vous prenez possession du véhicule et celle à laquelle vous le rendez. Cependant, étant donné que vous n’êtes pas obligé de le rendre dans la même agence, il faut également préciser la ville de départ et celle du retour. D’autres informations peuvent venir s’ajouter.

Choix du véhicule

Une fois le devis réalisé, il vous faut choisir le véhicule. Ce choix peut se faire selon la marque de ce dernier. Néanmoins vous avez la possibilité de choisir votre voiture selon plusieurs critères. Cela peut être le prix, le type de véhicule (utilitaire, tourisme, sport…), le type de carburant (essence, diesel, éco…) ou d’autres critères. De plus, dans certains cas, il vous est également demandé quelles options vous choisissez, combien de conducteur pourront utiliser ce véhicule etc.

Paiement

Une fois votre véhicule, il falloir passer à la dernière étape. Elle consiste à confirmer ou non la réservation et à payer cette dernière. Vous allez alors devoir remplir un formulaire concernant votre identité. Ce dernier reprend généralement les informations habituelles, c’est-à-dire, nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse mail etc. Puis, il faudra procéder au paiement de votre commande. Vous avez généralement le choix entre plusieurs moyens de paiements.

Une fois cela terminé, votre commande est prise en compte et vous n’avez plus qu’à attendre la date d’emprunt de la voiture sélectionnée. Il est possible de louer une voiture soit en allant directement dans une agence, soit en prenant la réservation et en payant directement par internet.

poursuivre la lecture ici :

Les avantages de la location

Location de voiture : faut-il souscrire une assurance auto ?

Quel utilitaire louer ?

Ce qu’il faut savoir pour une location de voiture